Stéphane Arcas est plasticien, auteur, metteur en scène et scénographe. Il vit et travaille à Bruxelles.
Stéphane et Michel se rencontrent pour la première fois en 1992 lors d’une performance “multimedia” à Radio FMR. Michel participe à l’émission “Infra” qui a organisé un concert en direct sur les ondes de la radio tandis qu’une bande de jeunes artistes de l’école des Beaux-Arts de Toulouse peint (ravage) le bar de la radio.
Ils se croiseront dans les années 90 lors de fêtes données par des amis communs.
En 199?, Stéphane commande une illustration sonore pour une de ses premières créations théâtrales, une adaptation de “La ferme des animaux” d’Orwell pour un jeune public.
En 2011, Stéphane invite Michel à participer à une pièce sur un texte qu’il a écrit : “Bleu Bleu”. Michel sera sur scène et jouera pendant la pièce. La création aura lieu en janvier 2014 à Bruxelles au théâtre Océan Nord et sera jouée une vingtaine de dates, à Bruxelles, Paris (théâtre du Rond-Point pour le festival Impatience) en 2015 puis reprise à Bruxelles au Varia en 2016.
Michel participera aussi à l’exposition “Bleu Bleu” de Stéphane à Lieu Commun (Toulouse) pour le festival d’art “Le printemps de Septembre” en 2016. Un 45T reprenant la chanson titre écrite par Michel à partir d’un collage du texte de la pièce est dans les cartons et va prochainement sortir en vinyle.
Octobre 2017, Michel et Julien Rufié (MC Duo) participent à la nouvelle pièce de Stéphane, une adaptation du “Retour à Reims” de Didier Éribon, toujours au théâtre Varia. Les deux musiciens sont en scène, au côtés des comédiens.
D’autres collaborations sont en préparation.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.